Histoire

Je m’appelle Aurelie et je suis liégeoise. Ma famille provient d’un petit village d’Andalousie, Espagne. De générations en générations, nous avons hérité de terrains d’oliviers situés dans notre village ainsi que le savoir-faire et la passion de nos anciens.

Les olives obtenues sont de première qualité et garantissent l’appellation « extra-vierge » à l’huile. Les olives sont de type « picuales » et « hojiblancas », qui apportent les arômes fruités à l’huile, avec des notes d’amande. Le goût peut varier légèrement d’une année à l’autre suivant les conditions climatiques.

Chaque mois de décembre, notre famille se réunit pour cueillir les olives. Ensuite, nous les amenons au moulin du village pour y faire presser la récolte ce qui assure la provenance et donne à l’huile ce goût si particulier et unique.

Le procédé utilisé est uniquement mécanique et réalisé à froid (= 1ère pression à froid), aucuns procédés chimiques n’ont été employés et aucuns conservateurs n’ont été ajoutés. Ensuite, l’huile repose quelques mois pour extraire naturellement les éléments solides. Prochaine étape, la mise en bouteille et l’acheminement vers la Belgique. Il ne reste plus qu’à la déguster!!!